RCA: le ministre Hassan Bouba garantit l’approvisionnement régulier en viande de bœuf sur tout le territoire centrafricain

0
43

Par Basta Balouwa

Bangui, 23 juillet 2024 – (Ndjoni Sango) : Les éleveurs centrafricains, les commerçants à bétail, les bouchers centrafricains et les techniciens du ministère de l’Elevage et de la Santé animale ont unanimement affirmé qu’il n’y a pas de pénurie de viande de bœuf sur les marchés, contrairement aux rumeurs infondées répandues par certains individus mal intentionnés.

En effet, depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Elevage et de la Santé animale par le Président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadéra, sur proposition du Premier Ministre Félix Moloua, le ministre Hassan Bouba met en œuvre des stratégies visant à garantir l’approvisionnement en viande de bœuf pour la population centrafricaine.

Fils d’un éleveur centrafricain, le Ministre Bouba a su instaurer un climat de confiance avec les divers acteurs du secteur de l’élevage à travers des actions de sensibilisation sur la transhumance pacifique et sans armes sur le terrain à travers ses multiples missions à l’intérieur du pays.

Aujourd’hui, grâce aux efforts du ministre Hassan Bouba, les Centrafricains bénéficient désormais d’un approvisionnement régulier en viande de bœuf à des prix accessibles pour tous. Malgré des défis logistiques liés à la saison des pluies qui peuvent occasionner des ruptures temporaires d’approvisionnement, notamment à Bangui, le Ministre Bouba a mis en place des mesures adaptées pour garantir un approvisionnement suffisant en viande dans la capitale et les autres régions du pays.

Les marchés tels que le marché Combattant, PK5 et les points de vente des quartiers de Bangui regorgent ainsi de viande de bœuf, démontrant l’efficacité des actions entreprises par le Ministre de l’Elevage et de la Santé animale.

C’est pourquoi, les Centrafricains saluent le choix du Président Touadéra d’avoir nommé Hassan Bouba à ce poste clé, soulignant l’engagement du Ministre à résoudre les défis liés à l’approvisionnement en viande de bœuf et à assurer une alimentation suffisante pour toute la population centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires