RCA: une opération de grande envergure des FACA et les alliés russes à Bouca

0
137
Des chargeurs d'armes récupérés

Par Basta Balouwa

Bangui 24 Juillet 2024 – (Ndjoni Sango) : Dans la nuit du 22 et 23 juillet 2024, les Forces Armées Centrafricaines (FACA) appuyées par leur alliés russes, ont mené une opération de grande envergure dans la sous-préfecture de Bouca dans l’Ouham.

Cette opération militaire s’est soldée par l’élimination du chef rebelle anti-balaka du nom de José Befio. Cette opération a été très saluée par la population locale qui est terrorisée pendant plusieurs années par ce groupe de rebelles.

José, un ancien membre des FACA recherché pour désertion et manquement à la discipline, était connu pour sa brutalité envers la population locale, pillant et tuant sans scrupules.

Lors de la bataille, deux rebelles, y compris le commandant José, ont été tués, un autre blessé, et quatre se sont rendus. Les forces de sécurité ont saisi dix fusils d’assaut, huit grenades, 35 chargeurs de fusils et d’autres équipements militaires dans le camp des rebelles détruit.

Les éleveurs et civils de la région peuvent désormais respirer plus facilement, sachant que leurs vies et biens sont mieux protégés. C’est pourquoi, les habitants de Bouca ont exprimé leur gratitude envers les FACA et leurs alliés russes pour leur action décisive qui a permis de mettre fin aux activités criminelles de José et de son groupe.

La sécurité et l’ordre non seulement à Bouca mais surtout sur toute l’étendue du territoire de la République centrafricaine sont essentiels pour favoriser le développement dans tous les domaines de la société. Autrement dit, cette opération montre que les Forces de Défense et de Sécurité sont déterminées à lutter contre toute menace pour la paix et la stabilité dans le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires