Par Marly Pala
Bangui 25 juillet 2024—(Ndjoni Sango): Les Jeux Olympiques d’été de Paris vont démarrer le 26 juillet à Paris en France. Ils mettront en exergue, plusieurs jeux et disciplines sportives qui seront démontrés par des milliers de participants venus de différents continents et pays du monde. Alors quelles sont les attentes des centrafricains pour ces Jeux Olympiques ?
Les Jeux Olympiques sont un événement majeur qui permet à des milliers de personnages à travers les continents de se côtoyer et se connaître. Ils visent également à mettre en lumière et à compétition, plusieurs talents sportifs que regorge le monde.
La République centrafricaine est également représentée dans ce grand événement mondial par certains athlètes, représentant différentes disciplines sportives. Alors quelles les attentes des centrafricains fanatiques ?
« Les Jeux Olympiques sont faits pour permettre à de nombreux talents de se faire découvrir. Et dans cette compétition d’ordre mondial, il y plusieurs grands noms des athlètes internationaux qui font des exploits dans leurs pays respectifs. Donc cette compétition va leur permettre de se mesurer et de mettre en valeur leur savoir faire. Il y a également notre pays qui n’est pas restée en marge de cette rencontre internationale. Donc nous attendons à ce que nos représentants nous fassent rêver afin que nos drapeaux y soient flottés de façon positive sur les différents podiums », ont souhaité plusieurs personnes parmi lesquelles, Caleb Kenguetona.
Il faut rappeler que ces Jeux Olympiques d’été de Paris qui démarrent le 26 juillet prendront fin le 11 août 2024 et plusieurs pays du monde y prennent part dont la République centrafricaine.