Par Erick NGABA
Bangui 26 Juillet 2024—(Ndjoni Sango) : A l’issue d’une session extraordinaire comité directeur du Rassemblement démocratique centrafricain (RDC), tenue le 20 juillet dernier, des résolutions ont été prises par l’assemblée. Ainsi, le Comité a dans sa première résolution a dissout le bureau politique du parti jusqu’à la tenue d’un congrès, tout en donnant mandat au Dr Bruno Grela-Mpoko de représenter le parti pour le moment.
«Le Comité directeur du Rassemblement démocratique centrafricain (RDC) réuni en sa session extraordinaire du 20 juillet 2024, après délibérations, a pris les résolutions suivantes : résolution numéro 1 portant dissolution du bureau politique, le comité directeur, prenons la résolution de dissoudre le bureau politique provisoire avec effet immédiat et faisons interdictions à quiconque issu du bureau dissout d’utiliser les armoiries du parti et faire des déclarations en son nom », lit-on dans les résolutions du comité directeur du parti RDC dont Ndjoni Sango s’est procuré une copie.
Dans ses résolutions, le comité directeur a pris la décision de désigner Docteur Bruno Grla-Mpoko comme étant représentant légal du parti RDC en attendant le congrès.
« Résolution numéro 2, le Comité directeur, prenons la résolution de donner mandat de gestion des affaires courantes du parti au frère Dr Bruno Grla-Mpoko comme Représentant légal du parti jusqu’au prochain congrès », informe le Comité directeur dans ses résolutions.
Par la même occasion, le Comité directeur a pris des mesures portant renvoi de certains cadres du bureau politique provisoire dissout devant le congrès pour des sanctions et radiation. Il s’agit de Nicole Koué, Mohamed Lawal, et de Henri Pierre Assangou.
Par ailleurs, le Comité directeur du parti a pris la résolution de radiation devant le prochain congrès des autres cadres du parti, notamment Janin Nazer Damoussa, Augustin Tossa-Be-Nza, et Henri Zonguelé. Affaire à suivre.