RCA: la Maison russe célèbre la journée internationale de l’amitié avec des enfants des communautés religieuses

0
35

Par Prince Bouanga

Bangui 31 juillet 2024- (Ndjoni Sango) : dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’amitié de cette année, la maison russe de Bangui a organisé une manifestation au profit des enfants issus des différentes communautés religieuses de Bangui. Une occasion qui a permis à ces enfants de se retrouver autour des activités ludiques, culturelles et distractives afin de renforcer les liens de cohésion entre eux.

De nombreux enfants issus des communautés chrétienne et musulmane de Bangui ont eu à célébrer la journée internationale de l’amitié proclamée en 2011 par les Nations-Unies à la maison russe de Bangui.

Ils ont profité des diverses activités notamment les sketchs, les jeux concours et les matchs de football, organisées par ce centre culturel à leur endroit afin de renforcer les liens de cohésion sociale qui existent entre eux.

« L’amitié est très importante pour tous et on a décidé d’inviter les enfants des religions différentes ici, vous voyez des chrétiens catholiques, protestants, orthodoxes et des musulmans qui sont réunis à la maison russe. Pour nous, tous les êtres humains sont égaux et nous croyons tous en Dieu et c’est pourquoi, il est important pour nous de célébrer l’amitié, surtout avec les enfants » a fait savoir Héléna, la directrice de la maison russe.

De son coté, Vanessa Yaligaza, une mère d’enfant qui accompagnait ses enfants, se dit quant elle réjouie de cette initiative de la maison russe qui vise non seulement à célébrer l’amitié mais aussi à rassembler des enfants afin qu’ils puissent jouer et fêter ensemble/

« c’est vraiment bien ce que fait la maison russe pour nos enfants. Souvent quand on est ensemble et qu’il n’y a pas d’entente entre nous et que quelqu’un vient nous demander de nous unir ou unir les enfants, c’est une bonne chose qui nous rassemble avec nos frères et sœurs musulmans. Je voudrais encourager la maison russe pour cette bonne initiative qui nous rassemble et nous unit » a-t-elle déclaré.

Il convient de dire que de nombreux lots et cadeaux ont été remis aux enfants qui ont participé aux activités et c’est dans une ambiance festive et conviviale qu’ils se sont séparés.