Par Erick NGABA
Bangui 2 Août 2024—(Ndjoni Sango): La société de téléphonie mobile Orange Centrafrique poursuit son programme de bourse scolaire en faveur de ses abonnés. La deuxième phase de remise de cette bourse aux heureux gagnants a eu lieu le jeudi 1er août 2024, devant l’esplanade du siège de la société au centre-ville de Bangui.
Ils sont au total 5 gagnant de cette tombola organisée par Orange Centrafrique qui offre une opportunité au public abonné à son réseau de pouvoir gagner des bourses scolaires
«Je suis très heureux d’avoir décroché cette bourse d’étude, car j’ai participé à cette tombola à travers mon compte Orange Money. Parce que j’ai souvent l’habitude de garder mon argent sur Orange Money afin d’économiser. Car, chez nous en province, il est difficile de garder son argent à la maison. Cet argent va me permettre d’assurer la scolarité de mes quatre enfants et de me prendre en charge puisque je suis comme un retraité. Merci beaucoup à Orange pour cette initiative », s’exclame Mesmin Zangoyen qui a gagné le chèque de 500.000F CFA de cette bourse scolaire.
Il y a deux catégories pour cette tombola bourse scolaire. La première catégorie est la cagnotte de 500.000F CFA et la seconde est de 100.000F CFA. Lucienne Katdja Doula Yakakila, est l’un des 4 gagnants de la deuxième catégorie.
« Je suis très contente aujourd’hui pour cette récompense faite par Orange à travers cette tombola bourse scolaire. J’ai gagné la somme de 100.000F CFA qui va me permettre de préparer la rentrée scolaire de mes 4 enfants et aussi de faire une activité génératrice de revenu », a-t-elle fait savoir.
En lançant ce programme, Orange Centrafrique entend contribuer à l’éducation des enfants en République centrafricaine. C’est ce qu’a fait savoir la cheffe de Produits Data mobile à Orange Centrafrique, Murielle Gometo.
«Il faut savoir que Orange a mis cette tombola à la disposition de ses abonnés pour les aider à assurer la scolarité de leurs enfants. Voilà pourquoi Orange a mis en place cette initiative. Alors, chaque semaine, nous avons 5 gagnants à récompenser. Nous aujourd’hui à la deuxième tranche de cette tombola. Orange est en train d’investir dans l’éducation sur le plan mondial et national », a expliqué Murielle Gometo.
Chaque semaine, Orange procède à un tirage au sort en présence d’un huissier de justice pour sélectionner les gagnants parmi les participants. Cette tombola bourse scolaire a commencé le 15 Juillet dernier pour terminer le 1er septembre prochain.