RCA: la population de Bossangoa salue la présence renforcée des FACA et leurs alliés russes dans la ville

0
36
Marche pacifique en soutien aux FACA et leurs alliés Russes à Bossangoa @crédit photo Erick Ngaba

Par Socrates Fibanga

Bangui 6 Aout 2024- (Ndjoni Sango) : contrairement aux rumeurs qui se distillent sur les réseaux sociaux, la population de Bossangoa dans l’Ouham apprécie la présence des instructeurs russes qui sont déployés dans la ville. Selon qu’on a pu recueillir comme avis auprès de cette population, celle-ci affirme que les instructeurs russes qui sont à Bossangoa entretiennent de bonnes relations avec elle et les autorités.

Selon des avis recueillis auprès des habitants de la ville de Bossangoa, leur relation avec les instructeurs russes qui sont dans la ville sont au beau fixe contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, les russes contribuent énormément pour le retour de la paix dans la localité. Ils sont avec les Forces de Défense et de Sécurité nationales (FDS) attentifs aux préoccupations relatives à la sécurité de la ville.

Les Russes en menant de jour comme de nuit des patrouilles et laissant le soin aux FSI de procéder au contrôle des identités et des véhicules afin de garantir la quiétude de la ville, sont plus proches des habitants. La paix et la quiétude règnent à Bossangoa grâce au travail considérable des FACA et de leurs alliés russes.

« Tout comme avec les FDS, nos relations sont bonnes avec les instructeurs russes qui sont dans notre ville. Ce sont en effet eux avec les FACA qui veillent à notre sécurité et font que nous puissions être à mesure de nous déplacer pour les marchés hebdomadaires. Nous apprécions vraiment ce font les Russes à Bossangoa et souhaitons qu’ils travaillent davantage à ramener la paix dans toute la région de l’Ouham afin de lui permettre de se développer » a fait une autorité locale de Bossangoa.

Pour rappel, la ville de Bossangoa a été meurtrie par les attaques des rebelles de la CPC en 2020, aujourd’hui le calme et la quiétude sont revenus dans le vaille grâce à la présence des instructeurs russes aux cotés des FACA qui travaillent ensemble.