RCA : le département de la jeunesse de l’Eglise Universelle du Christ à l’œuvre pour l’épanouissement de la jeunesse

0
55
Les responsabilités du département de la jeunesse de l'église universelle du Christe @crédit photo Prince Bouanga

Par Prince Bouanga

Bangui 6 Août 2024- (Ndjoni Sango) : Afin de participer à l’émancipation de la jeunesse centrafricaine, le département de la jeunesse de l’Eglise Universelle du Christ de Bangui, la FJU est depuis peu engagée dans diverses activités y relatives. Les responsables de ce département ont annoncé au cours d’un point de presse tenu ce mardi, l’organisation de diverses activités durant cette période de vacance.

La Force Jeune Universelle (FJU) de l’Eglise Universelle de Centrafrique a travers diverses activités qu’elle a organisées en faveur des jeunes centrafricains entend contribuer à l’épanouissement de ceux-ci.

A travers une conférence de presse organisée ce jour, les responsables de cette organisation religieuse ont annoncé l’organisation de diverses activités en faveur des jeunes scolarisés qui sont actuellement ben période vacances.

La FJU avec ses 9 composantes s’attèle depuis peu à promouvoir la jeunesse centrafricaine en proie aux influences des réseaux sociaux et des habitudes qui nuisent à leur développement.

Pour Jean de Bonheur Moussa coordonnateur de la FJU, l’objectif du département est celui d’apporter une contribution à la formation intégrale des jeunes centrafricains : « Nous sommes engagés à aider les jeunes pendant ces périodes de vacances afin de les préparer pour la prochaine rentrée. Nous voulons les accompagner à occuper positivement ces temps de repos qu’ils ont. Nous sommes en train de travailler avec beaucoup d’établissements, de nombreux jeunes avec pour objectif que ces jeunes aient en eux la vision du futur » a-t-il déclaré.

De son côté, la secrétaire de la FJU quant à elle a annoncé des projets en cours d’exécution au titre de l’année en cours, elle demande par ailleurs le soutien des personnes de bonne volonté qui pourraient appuyer la FJU à réaliser ces projets en faveur de la jeunesse centrafricaine.