RCA: tête-à-tête de l’ambassadeur de Russie à Bangui avec le ministre de l’équipement et des travaux publics

0
86
L'ambassadeur russe Alexender Bikantov et Éric Rokossé Kamot, ministre centrafricain de l'équipement et des travaux publics @crédit photo Prince Baïpo

Par Prince Baipo

Bangui 19 août 2024- (Ndjoni Sango): L’ambassadeur de la Fédération de Russie à Bangui, Alexandre Bikantov, a été reçu en audience par le ministre de l’équipement et des travaux publics, Éric Rokossé Kamot. La perspective du développement de la coopération bilatérale dans le domaine du développement des infrastructures en RCA a été au menu des échanges.

Poursuivant l’objectif qu’il s’est fixé et selon qu’il lui a été instruit par le Chef de l’Etat de travailler au développement des infrastructures nationales, le Numéro Un du département de l’équipement et des travaux publics s’est entretenu ce jour avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie en son cabinet.

Éric Rokossé Kamot et le diplomate russe ont abordé des perspectives d’un renforcement de la coopération entre la RCA et la Russie qui peut contribuer au développement des infrastructures en RCA.

Et comme l’ont souligné de nombreux analystes de la vie socio-économique de la RCA, cette rencontre entre le ministre des TP et l’ambassadeur de Russie vient à point nommé car il est temps que les relations existantes fructueuses entre la Russie et la RCA s’étendent à d’autres aspects de la vie économique de la RCA.

Il est question qu’après cette rencontre, les efforts actuels du ministre des TP puissent être soutenus par l’expertise de la Russie afin d’atteindre les objectifs de développement des infrastructures du pays.

Pour le ministre KAMOT, la RCA a besoin de l’expérience de la Russie dans le domaine de la construction routière. Le réseau routier du pays est de quelques 26000 kms, cependant, seuls 963 kms sont bitumés, une situation qui constitue un obstacle au développement du pays.

Le chef du département des TP a aussi fait part à son hôte de l’intérêt de la RCA à prendre part au 8e forum international des affaires immobilières à Saint-Pétersbourg au courant du mois de septembre