Par Juste MBANGO
Bangui 21 août 2024—(Ndjoni Sango): De sources sécuritaires, des forces gouvernementales ont eu à destruit trois camps de rebelles dans près de Pombolo.
Malgré la saison des pluies et les difficultés de circulation sur les routes embourbées, les forces armées centrafricaines (FACA, avec l’appui de leurs alliés russes, continuent l’offensive constante et systématique contre les bandits et les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) afin d’établir la paix sur l’ensemble du territoire de la RCA.
Une offensive de ces forces gouvernementales ont permis de tomber sur une base des bandits armés vers le centre-est du pays. D’après les informations du terrain, trois bases de rebelles de la CPC comptant jusqu’à 70 bandits armés ont été découvertes à une dizaine de kilomètres de la localité de Pombolo.
Les FACA et les alliés russes ont neutralisé trois rebelles et en ont blessé plusieurs. Les autres rebelles se sont dispersés et les forces gouvernementales ont continué à les poursuivre dans leur cachette.
Trois fusils automatiques et des munitions ont été trouvés à l’endroit où se trouvaient les bandits. La lutte contre les rebelles qui font obstacle au retour définitif de la paix et de la sécurité se poursuit jusqu’à ce que tous les bandits armés soient détruits ou déposent volontairement les armes.