Vidéo: la milice du Polisario s’incruste avec l’aide de l’Algérie et perturbe les travaux préparatoires de la Ticad. L’Afrique pleure.

0
113

Par Annie MODEMA 

Bangui 23 août 2024–(Ndjoni Sango): Lors des travaux préparatoires de la 9ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD IX), prévue les 24 et 25 août 2024 à Tokyo, 

Des éléments de la milice terroriste du Polisario se sont incrustés à une réunion réservée aux Hauts fonctionnaires du Japon et des pays Africains membres des Nations Unies, avec l’aide de l’Algérie.

En effet, c’est sous une fausse identité que les représentants de la milice armée se sont introduits à l’intérieur de la salle de réunion munis de passeports algériens de membre de la délégation d’Algerie.

Ses passeports disposent également de visas d’entrée au territoire nippon délivrés sur demande de l’ambassade de l’Algérie à Tokyo.

Il faut savoir que les invitations pour prendre part la TICAD XI et à ces réunions préparatoires ont été adressées par la Ministère Japonais des Affaires étrangères, le Gaimushō , exclusivement aux pays africains membres des Nations Unies, dont bien évidemment ne fait pas partie l’hypothétique « rasd » de la milice du Polisario.

De la même manière que sur le volet bilatérale, le Japon ne reconnait pas la pseudo « rasd » et par conséquent a refusé de délivrer des visas et d’autoriser l’accès du Polisario à son territoire.

Et pour cause, le protocole japonais n’a prévu aucun traitement pour ces pseudo representants. En effet, même à l’intérieur de la salle de réunion aucun siège n’était réservé à l’entité fantoche qui n’a aucune pancarte signalant sa participation.

C’est en s’infiltrant au sein de la délégation algérienne que ses voyoux ont pu accéder à la salle.

Dans une manœuvre choquante enregistrée par video (voir article), l’on voit les fourberie des représentants de la pseudo rasd qui ont perturbé le dispositif établi par le protocle japonais en ajoutant une pancarte de leur entité imaginaire, vraisemblablement conçue par leur parrain algérien, a défaut d’avoir une pancarte du Ministère des affaires étrangères japonais.

Ce dernier a réagi, suite à ces agissements puérils qui ne font guère honneur à l’Afrique, en précisant explicitement que le Japon ne reconnait aucune entité du nom de « RASD ».

Les acte de l’Algérie et de son suppôt ont également été fortement dénoncés par la un grand nombre de participants à la reunion.

En tant qu’africain, il est désolant de voir ce genre de comportement perturbateur lors de conclaves importants, tel le TICAD, dont l’objectif est de trouver des solutions pour l’émergence et le développement de l’Afrique.

Le comportement délétère de l’Algérie et de sa milice sape la crédibilité du continent et entrave son développement. Il est temps d’agir.

La Vidéo: