Par Annie MODEMA
Bangui 24 Août 2024—(Ndjoni Sango) : Lors des travaux de la 9ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD IX), qui se tient les 24 et 25 août 2024 à Tokyo, le Japon a réagi suite au comportement inacceptable de l’algerie.
Cette dernière avait perturbé la réunion préparatoire de la Ticad IX en délivrant des passeports algériens et en dissimulant au sein de sa délégation des éléments de la milice terroriste du Polisario.
Le pays organisateur n’a pas manqué de réagir à ce comportement honteux. Le ministre délégué aux affaires étrangères du Japon a déclaré :
« Concernant l’entité (le polisario), le Japon ne l’a reconnaît pas comme une nation. Sa présence n’a pas d’impact sur la position du Japon » .
Vidéo
Ainsi, l’Algérie, en tentant de donner de la visibilité à l’entité du Polisario qu’elle dirige, prend une gifle cinglante de la diplomatie japonaise. C’est comme tirer une balle en l’air et attendre qu’elle descendent.
Ce retour de manivelle est le deuxième en deux jours. Hier plusieurs participants à la TICAD se sont indignés face aux agissements des ses bandits du Polisario qui s’étaient inflitrés sous des identités algériennes pour parasiter les travaux du conclave ô combien important pour le développement de l’Afrique. (Voir article ci-dessous)