Par Erick NGABA
Bangui 22 Août 2024—(Ndjoni Sango): La téléphonie mobile Orange Centrafrique poursuit son programme de bourse scolaire au profit de ses abonnés. Ainsi, cinq gagnants ont été récompensés le mercredi dernier pour la cinquième tranche de ce jeu dédié à la rentrée scolaire.
Ils sont cinq gagnants, tous abonnés au réseau Orange Centrafrique, à recevoir leurs chèques en valeur de 500.000 FCFA pour la première catégorie et 100.000 francs CFA pour la deuxième catégorie. La remise de chèques a eu lieu devant l’esplanade du siège de la société au centre-ville de Bangui.
« Je suis très heureux aujourd’hui d’avoir gagné le gros lot de cette tombola. J’ai plusieurs fois participé à ce jour, mais jamais, je ne gagne. Mais, aujourd’hui, Dieu m’a fait sa grâce pour gagner. Je suis vraiment content. Dieu merci, car j’ai juste joué à cette tombola comme ça sans avoir la certitude que je vais gagner aujourd’hui. C’est pourquoi, je demande autres d’avoir le courage de continuer à participer à ce jeu, demain sera peut-être leur tour. Je suis orphelin de père, et j’ai des frères et sœurs, au nombre de neuf, qui fréquentes aussi à l’école. Cette somme me permet de les aider à préparer leur rentrée scolaire » a fait savoir Lemeck Doikoula, élève en classe de 2nde A au lycée de Fatima, et gagnant de la cagnotte formule de 500.000 FCFA.
Une gagnante qui a gagné la cagnotte de 100.000 FCFA se dit être émue d’avoir participé à cette tombola qui lui permet de faire face aux difficultés rencontrées.
«Je suis vraiment émue d’être parmi les heureux gagnants de cette tombola dénommée ma bourse scolaire. C’est pourquoi, j’encourage mes frères et sœurs de se lancer dans ce jeu pour espérer gagner comme nous. Cet argent me permet de payer mes frais de scolarité. C’est de soulager mon père dans ses lourdes charges. C’est-à-dire que cette année, c’est moi-même qui vais assurer mes frais d’inscription », a témoigné Louange Chadlyne Nakomba Maketa, étudiante en master 1 à la faculté des sciences économiques option humanitaire à l’Université de Bangui.
La Tombola ma bourse scolaire est un programme mis en œuvre par la société Orange Centrafrique qui vise à donner l’opportunité à ses abonnés de pouvoir gagner des bourses scolaires leur permettant de soutenir la rentrée scolaire de leurs enfants. C’est ce qu’a fait savoir Murielle Gometo, cheffe de Produits Data mobile à Orange Centrafrique, appelant les abonnés à continuer à activer les forfaits voix, data et mixte pour pouvoir gagner.
Commencée le 15 Juillet dernier, la tombola bourse scolaire prendra fin le 1er septembre prochain.