Le Comité Miss Centrafrique lance un appel à la candidature des filles pour la 7è édition

0
92

Par Erick NGABA

Bangui 31 Août 2024—(Ndjoni Sango): Le Comité Miss Centrafrique (COMISCA) a lancé, au cours d’une conférence de presse animée samedi 31 août 2024 à Bangui, un appel à la candidature des filles qui répondent aux différentes critères d’éligibilité pour la 7ème édition de cet évènement culturel. Cet appel est lancé au moment où le comité est sur le point de procéder à la présélection des filles des régions du pays.

En compagnie du Directeur général du ministère des arts et de la culture, les membres du COMISCA, présidé par Gabriella Geuegbelé, étaient face à la presse pour déballer les étapes du processus d’organisation de la 7ème édition Miss Centrafrique 2025.

C’était une occasion pour eux d’appeler les filles du pays, Bangui et des préfectures, à se faire enregistrer pour participer à cette édition.

«Aujourd’hui, nous sommes à l’étape des appels à la candidature qui prendra fin 30 septembre prochain. Nous sommes en train de recrutement les jeunes centrafricaines. Pour tout ce qui est de nos régions, nous sommes à la présélection pour la région de l’Ombella Mpoko qui va se faire pour ce dimanche. Donc, nous faisons cette communication pour appeler les filles à s’inscrire massivement », a déclaré Gabriella Geugbelé, Présidente du Comité. 

L’élection Miss Centrafrique est un évènement du ministère du tourisme, des arts et de la culture qui a confié la mission d’organisation à Liam Groupe de tout mettre en œuvre afin d’atteindre l’objectif fixé.

« Le concours Miss Centrafrique est une activité gouvernementale, un évènement phare du ministre du tourisme, des arts et de la culture. Nous avons aujourd’hui a retenu Liam Groupe, une agence évènementielle, pour pouvoir organiser la 7ème édition du concours miss. L’appui du gouvernement consiste à suivre les activités de ce concours, à appuyer sur le plan technique et financier l’organe qui est retenu pour cette activité. Nous allons suivre de trop près les activités de ce concours afin d’éviter les erreurs du passé », a martelé Philippes Bokoula, Directeur général du ministère des arts et de la culture.

C’est depuis 3 ans que le concours Miss Centrafrique n’a pas été organisé. C’est pourquoi, le ministère attire l’attention sur erreurs ayant terni l’image cet important évènement culturel du pays.