Par Marly Pala
Bangui 9 septembre 2024—(Ndjoni Sango): Les demi-finales du tournoi de la première édition de l’Open de Bangui ont démarré le samedi 7 septembre sur le terrain de Municipal à Bangui entre les 4 premiers clubs qualifiés à l’issue des matchs aller et retour.
La première édition du tournoi Open de volleyball a été lancé le mois de juillet dernier à Bangui. Elle est organisée par le club Intrépide Zarasclo afin de permettre la remise en en forme des clubs de Bangui. En tout 6 clubs y avaient pris part dans des rencontres aller et retour à l’issue desquels, les 4 premiers sont retenus pour disputer les demi-finales.
Selon le calendrier établi par la commission technique de ce tournoi, les demi-finales se disputent le samedi 7 septembre sur le terrain du stade Municipal selon le programme suivant: 14 heures 30 Don Bosco reçoit Padre-Pio et à 15 heures 30, duel entre Zarasclo et les Abeilles de Boy-Rabe.
Il faut rappeler que le classement général à l’issue de ce tournoi place Zarasclo en tête, suivi de Don Bosco, de Padre-Pio et de l’UVC. Et l’UVC devrait disputer la demi-finale, sauf que le club a désisté. Ce qui a donné la chance à Abeilles de jouer la demi-finale.