Eliminatoires CAN 2025: la RCA joue son deuxième match contre Gabon

0
498
Les fauves centrafricains de football

Par Marly Pala

Bangui 10 septembre 2024—(Ndjoni Sango): Les rencontres éliminatoires qualificatives à la coupe d’Afrique des nations de 2025 au Maroc ont démarré dans les différents groupes. Logée dans le groupe B, la République centrafricaine joue pour la deuxième journée ce mardi 10 septembre contre le Gabon.

Après leur victoire 3 buts à 1 contre le Lesotho le 5 septembre dernier, match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2025 prévue au Maroc, les Fauves de Bas-Oubangui de football vont affronter les panthères du Gabon ce mardi 10 septembre à Franceville pour le compte de la deuxième journée.

Une occasion pour les centrafricains d’ici et d’ailleurs, d’encourager les joueurs à faire le possible pour que la République centrafricaine puisse se qualifier pour la première fois de son histoire. « Nous avons raté de justesse la qualification en octobre 2012 devant le Burkina Faso et en juin 2023 face à l’Angola. Donc les Fauves ont cette obligation de décrocher leur ticket pour la première qualification de la RCA dans ce tournoi qui suit son cours. Nous supporters, sommes optimistes et nous croyons à la qualification de la RCA. Mais cela n’exclut pas la volonté politique de nos autorités pour soutenir la sélection nationale », lance Euloge Doumta, un des supporters.

Il faut signaler que le Gabon a perdu son premier match face au Maroc 1-4, tandis que la République centrafricaine a fait une belle victoire devant Lesotho sur le score de 3-1. Lequel des deux empochera les 3 points de cette rencontre ?