Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 11 septembre 2024—(Ndjoni Sango): Le centre culturel russe est aujourd’hui de plus en plus fréquenté par le grand public. L’organisation des festivals artistiques, concert, célébration de mariage, anniversaire et l’apprentissage de la langue russe aux étudiants et particuliers fait de ce centre, un cadre de référence.
Il y a de cela plus de 2 ans que le centre culturel russe a ouvert ces portes au public Centrafricain et d’ailleurs pour diverses prestations culturelles, artistiques et linguistiques.
Ce centre culturel russe est composé de différentes salles d’spectacles équipées de toutes les logistiques adéquates, des jeux d’enfants manèges et divers lieux de distraction.
« Je suis étudiant en première année au centre culturel russe, j’apprends la langue russe et ses écritures. J’ai fait la connaissance de ce centre suite à une visite des lieux par nos moniteurs suite à une invitation reçue par notre église de la part des responsables de ce centre. Nous sommes dans un monde de diversités culturelles c’est pourquoi, nous devrions apprendre les langues étrangères et en tant qu’étudiant, nous devrions parler différentes langues car, c’est une opportunité lors des candidatures aux différents postes », a fait savoir Christian un apprenant du niveau 1 de la langue russe.
Maintenant, chaque semaine, un collectif de Slameurs centrafricains y organise des concerts.