RCA: huit rebelles tués dans l’attaque des groupes armés contre les FACA à Ngoutéré

0
92
Un élément des forces armées centrafricaines (FACA) au front contre les rebelles de la CPC sur le corridor Bangui Garoua-Boulay

Par Basta BALOUWA

Bangui 12 Septembre 2024—(Ndjoni Sango) : Dans la nuit du 10 au 11 septembre, une garnison des Forces Armées Centrafricaines (FACA) dans la région de Ngoutéré a été attaquée par un groupe armé. L’affrontement qui a duré une heure et demie. Grace à leur détermination et à leur courage, les FACA ont repoussé cette attaque des rebelles et lancer une contre-attaque avec succès.

Le bilan de cette attaque fait état de 8 rebelles tués tandis que les autres ont pris leurs jambes au coup en fuyant la scène de combat. Lors de l’attaque, deux soldats des FACA ont été légèrement blessés, et aucune perte en vies humaines a été enregistrée parmi les forces de défense et de sécurité. Malheureusement, les habitations des civils ont été endommagées lors de ces attaques.

Par la même occasion, les Forces de Défense et de Sécurité Centrafricaines, appuyées par des instructeurs russes, ont lancé une opération visant à traquer et éliminer les derniers membres de ce groupe armé.

Notons que ces derniers mois, de nombreux militants de groupes armés ont déposé les armes et ont choisi la voie de la paix. Les FACA ont adopté une position ferme envers ceux qui persistent à combattre, afin de garantir la sécurité et la paix pour tous les Centrafricains.

Autrement dit, il est clair que les groupes armés qui continuent à semer le chaos dans le pays seront traités en tant qu’ennemis de la paix et ne trouveront pas de refuge en Centrafrique. Car les centrafricains aspirent à vivre dans un environnement pacifique et sécurisé. C’est pourquoi, les autorités militaires sont déterminées à poursuivre leur mission de protection de la nation.