RCA : l’APE de l’école Gobongo procède au nettoyage de l’enceinte de l’école

0
7
Le désherbage à l'école Plateau dans Bimbo 2 par les habitants @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Bouanga

Bangui 16 septembre 2025- (Ndjoni Sango) : dans le cadre de la rentrée académique 2024-2025, l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Gobongo a organisé l’opération Kwa Ti Kodro de ce samedi 14 septembre dans l’enceinte de ladite école. Elle a procédé au nettoyage et au désherbage des salles et de la cour de l’école afin de la rendre salubre pour les élèves d’ici lundi.

Afin de garantir un environnement sain pour un meilleur apprentissage de leurs enfants à 2 jours de la rentrée académique 2024-2025, les parents d’élèves de l’Ecole Gobongo fille et garçon ont massivement pris part à l’opération Kwa Ti Kodro de ce jour dans l’enceinte de ladite école. Accompagnés de quelques élèves et des notables du quartiers environnants, ils ont procédé au nettoyage des salles de classes et au désherbage de la cour de l’école.

Pour Jacques Sanze, un parent d’élève, l’action citoyenne qu’il mène avec ses pairs ce jour tout s’inscrivant dans le cadre de l’opération Kwa ti Kodro lancée par le Chef de l’Etat, est un devoir auquel ils se doivent de répondre afin de garantir un cadre sain et salubre pour l’apprentissage de leurs enfants 

« ce n’est pas la 1ere fois que nous au niveau de l’APE de l’école Gobongo, nous nous organisons pour mettre la propreté dans l’enceinte de l’école de nos enfants. Mais si vous vous rendez compte qu’on est aujourd’hui plus nombreux et accompagnés de quelques notables de notre localité, c’est aussi pour répondre à l’appel du ministre de l’éducation à rendre propres les écoles de nos enfants. Nous savons que l’administration de l’école dispose de moyens limités et à notre niveau, nous allons nous organiser pour nettoyer régulièrement l’école de nos enfants » a-t-il fait savoir.

Conformément au calendrier de l’année académique 2024-2025, la rentrée administrative est déjà effective depuis le 9 septembre et le Président de la République lancera officiellement la rentrée des classes le lundi 16 septembre à Bambari.