RCA : la population de la Ouaka apprécie la présence des FACA et leurs alliés Russes dans la localité

0
46
bamadari-ndjoni-sango-centrafrique
Groupement Gendarmerie territoriale de Bambari

Par Socrates Fibanga

Bangui 20 septembre 2024- (Ndjoni Sango) : Suite aux efforts déployés par les FDS et leurs alliés russes pour la restauration de la paix dans la préfecture de la Ouaka, la population de cette préfecture tout en témoignant leur reconnaissance aux forces légales apprécie la présence permanente de celles-ci dans la localité.

Alors qu’elles ont encore en mémoire les mauvais souvenirs de la présence des groupes armés, notamment l’UPC qui semaient la terreur dans leur préfecture, les populations de la Ouaka qui aujourd’hui peuvent vaquer librement à leurs diverses occupations ne cessent de témoigner leur gratitude aux FDS et leurs alliés russes présents dans leur localité.

En effet, la présence à Bambari d’un contingent des FACA et d’un groupement de la gendarmerie territoriale auxquels s’ajoutent de nombreux postes de police sont autant des motifs de satisfaction pour les habitants de cette localité de la RCA. Cette présence a largement contribué au retour de la paix même si des attaques spontanées des bandits s’enregistrent quelques fois.

Pour Roger Kpataki, membre du conseil des notables de Ngakobo : « En dépit de quelques attaques ciblées des ennemis de la paix qui contournent les FDS et les alliés pour ne s’en prendre aux civils, la paix commence à s’installer durablement dans notre préfecture et ce, grâce à la présence des FACA et des alliés russes. Le détachement des FACA et des russes sillonne dans presque toutes les sous-préfectures et les communes de nos préfectures. Nous profitons de la présence de Chef de l’Etat à Bambari pour lui témoigner notre reconnaissance » a-t-il souligné.

Il souhaite par ailleurs que des moyens conséquents soient mis à la disposition des forces légales pour leur permettre de doubler d’efforts dans leur lutte pour le retour de la paix dans notre pays.