RCA: le club Zarasclo vainqueur de la première édition de l’Open 2024 de Bangui

0
4
Club Zarasclo version Volleyball @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 23 septembre 2024—(Ndjoni Sango): Après quelques semaines des rencontres en aller et retour, la première édition du tournoi Open de volleyball de Bangui a pris fin le dimanche 15 septembre sur le terrain de l’INJS à Bangui. La finale est remportée par le club Zarasclo devant Saint-Jean Don Bosco sur le score de 3 sets à 0.

La première édition du tournoi Open de Bangui de volleyball a été organisé par le club Intrépide Zarasclo dans l’objectif de familiariser les athlètes de cette discipline sportive et également de permettre la remise sur jambes des différents clubs.

En tout, 6 clubs ont pris part à ce tournoi disputé en matchs aller et retour à l’issus desquels, les 4 qui ont plus de points, sont qualifiés en demi-finale. Lesquelles demi-finales, les clubs Saint-Jean Don Bosco et Zarasclo se sont qualifiés pour la finale en battant respectivement Padre-Pio sur le terrain et les Abeilles de Boy-Rabe par forfait.

La finale a été disputée le dimanche 15 septembre dernier sur le terrain de l’INJS à l’issue de laquelle, le club Zarasclo a remporté les 3 sets et devient vainqueur de cette première édition de l’Open de Bangui de volleyball.

Une satisfaction pour Guy Maurice Limbio, président du club Intrépide Zarasclo, regroupant en son sein plusieurs disciplines sportives, qui affirme que cette édition est l’un des objectifs visés du club et qui promet faire en faire autant pour les autres disciplines.

Il faut souligner que les athlètes participants à ce tournoi, louent l’initiative, mais déplorent le fait que ce genre d’activité se fait à dents de scie. Ce qui ne permet pas aux joueurs de mieux s’exprimer après plusieurs moments de repos passés sans entraînement.