Par Marly Pala
Bangui 26 septembre 2024—(Ndjoni Sango): Les matchs de play-off à élimination directe de la ligue de Bangui de basketball ont démarré le mardi 24 septembre au Palais des sports. Et les clubs Abeilles et Bangui Sporting Club ont décroché leurs tickets pour les demi-finales en battant respectivement AS Tongolo et Castors City.
Le championnat de la ligue de Bangui de basketball comptant pour la saison sportive 2023-2024 tend progressivement vers la fin. Après la phase de poule à travers laquelle, une dizaine de clubs y avaient pris part, la phase éliminatoire a démarré avec la séquence de super 8.
Cette phase se dispute entre les 8 clubs qualifiés à l’issue de la phase de poule et démarre directement avec le quart-finale à élimination directe.
A cet effet, les premiers matchs de cette phase éliminatoire se sont disputés le mardi 24 septembre au Palais de l’omnisport de Bangui avec la belle entrée en jeu des clubs Abeilles et Bangui Sporting Club qui ont battu respectivement l’AS Tongolo et Castors City sur les marques de 88 à 45, puis 72 à 52.
Il faut rappeler que ces quart-finales se poursuivent au Palais des sports avec les rencontres ce mercredi 25 septembre avec les duels New Tech Bantou Club contre ASOPT à 15 heures et Tondema contre AS Plateau à 17 heures.