Faustin Archange Touadera multiplie les efforts pour sortir son pays de l’impasse

0
34
Le président centrafricain Faustin Archange Touadera au forum mondial sur l''agriculture à Rome

Par Juste MBANGO

Bangui 30 Septembre 2O24—(Ndjoni Sango) : Le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, ne cesse de s’employer pour relever les défis auxquels est confronté son pays. Ainsi, il multiplie des efforts pour pouvoir sortir son pays de l’impasse.

L République centrafricaine est confronté à de multiples problèmes pour mettre son programme de développement. Les multiples crises militaro-politiques ont détruit les tissus économiques du pays.

Après avoir traversé le conflit, la République centrafricaine a besoin de se développer. Le gouvernement a établi plusieurs programmes de développement qui ont aussi suscité l’engouement des partenaires au développement.

Ayant compris l’enjeu, le Président de la République centrafricaine déploie les efforts pour trouver des moyens afin de réponde aux attentes de la population. C’est important pour un leader d’avoir des stratégies.

Dans son pays comme à l’international, Faustin Archange Touadera ne cesse de mobiliser les partenaires au développement de pouvoir appuyer les efforts déployés par son gouvernement. Les Objectifs de développement durable (ODD) sont un programme fixé par les pays du monde entier visant à offrir le meilleur des conditions de vie à la population.

C’est ce programme ambitieux et réaliste auquel s’attelle le président Faustin Archange Touadera.