RCA: la présence renforcée des FACA rassure la quiétude de la population

0
57
Un élément des FACA

Par Erick NGABA

Bangui 3 octobre 2024—(Ndjoni Sango) : La population vaque librement aujourd’hui à ses occupations dans la quiétude. Le déploiement des forces armées centrafricaines (FACA) sur toute l’entendue du territoire national garantit un climat de confiance à la population.

Pour garantir la sécurité et la libre circulation des personnes et de biens, le gouvernement déploie les éléments de l’Armée dans les localités pour être plus proche de la population. Ce déploiement continu s’inscrit dans la vision politique du président de la République, Faustin Archange Touadera, de faire des FACA une armée de garnison.

Vue cette nécessité et le besoin d’assurer la protection des civils face aux attaques des bandits armés, le commandement de l’armée a pris le soin de déployer les éléments des FACA dans les quatre zones de défense du pays.

Cette stratégie des autorités de Bangui vise à renforcer la présence de l’armée sur l’ensemble du territoire national afin de faire face aux défis sécuritaires dans les régions du pays où des incursions des bandits se font momentanément.

Cette présence constante de l’armée qui prend aujourd’hui contrôle de la situation sécuritaire rassure la population dans son mouvement à l’intérieur du pays où l’on constate une stabilité progressive.

Du nord au sud, comme de l’est à l’ouest, la sécurité s’installe progressivement permettant ainsi la résilience de la population à aller de l’avant.