RCA: la dotation des FACA en véhicule constitue une bouffée d’oxygène pour la population de Mobaye

0
88
Véhicule des FACA à Mobaye

Par Erick NGABA

Bangui 5 octobre 2024—(Ndjoni Sango) : La dotation en véhicule de terrain a constitué un ouf de soulagement pour les éléments  des  forces armées centrafricaines (FACA) déployés dans la ville de Mobaye à l’Est de la République centrafricaine, et aussi une bouffée d’oxygène pour la population locale. L’arrivée de ce véhicule de combat dans la ville a suscité la joie de plus d’un.

Le 16 septembre dernier, le président Faustin Archange Touadera a profité du lancement officiel de la rentrée scolaire à Bambari, pour doter les détachements des FACA dans la Ouaka, Mbomou et Haut-Mbomou en moyens de mobilité.

Des véhicules de marque Land cruiser, flambants neuves, ont été remis à ceux qui assurent la sécurité des populations et défendent la région, par le président Touadera. Les détachements des FACA de ces localités sont dotés chacun d’un véhicule.

Pour la ville de Mobaye, bénéficiaire de cette dotation, la population a exprimé un sentiment de joie et un soulagement qui va permettre aux FACA de mieux assurer leur mission régalienne. Une cérémonie de remise de ce véhicule a été organisée en présence des autorités et population locales.