CAN 2025: qu’attendent les Centrafricains pour la double confrontation entre RCA et Maroc ?

0
97
Les 11 fauves centrafricains de football

Par Marly Pala

Bangui 7 octobre 2024—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine et le Maroc s’affronteront les 12 et 15 octobre prochain dans le cadre des éliminatoires qualificatives à la coupe d’Afrique des nations. A cet effet, beaucoup de Centrafricains donnent leurs points de vue en ce qui concerne leurs attentes vis-à-vis des deux rencontres.

Les matchs retours des éliminatoires comptant pour la qualification à la coupe d’Afrique des nations de Maroc ce mois d’octobre pour les différents groupes. Et la République centrafricaine qui évolue dans le groupe B avec le Maroc pays organisateur, le Gabon et le Lesotho va affronter doublement le Maroc le 12 et le 15 octobre au Maroc faute de la sanction qui pèse sur le stade. A cet effet, plusieurs fanatiques donnent leurs points de vue sur les rencontres.

« Nous avons confiance à nos joueurs qui vont défendre nos couleurs même s’ils jouent tous les matchs à l’extérieur. Mais la confiance n’exclut pas l’idée de tirer les oreilles des Fauves afin qu’ils puissent tenir fort afin de décrocher le ticket pour une qualification historique à la CAN. Nous avons l’habitude de tenir en échec le Maroc, mais jouer deux matchs à l’extérieur et contre le pays organisateur de la CAN, nécessite une performance brillante afin de garder espoir pour les prochaines rencontres. Donc nous profitons de l’occasion pour appeler nos autorités à réhabiliter nos stades pour que nos Fauves jouent également à la maison », lancent-ils.

A titre de rappel, la République centrafricaine est classée 3ème du groupe B à égalité de points avec le Gabon qui est 2ème, le Maroc 1er et le Lesotho dernier avec 0 victoire.