Par Erick NGABA
Bangui 11 octobre 2024—(Ndjoni Sango) : Le chef de l’État, Faustin Archange Touadera, prévoit une descente à Bossangoa, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham, au nord de la République centrafricaine. Ce déplacement dans cette ville meurtrie vise à redonner sourire et espoir à la population à travers des projets réalisés et en cours de réalisation.
Après son périple de deux semaines à l’extérieur du pays, le président centrafricain Faustin Archange Touadera, a choisi de faire un déplacement à l’intérieur du pays. Il a choisi la ville de Bossangoa pour ce déplacement à l’intérieur du pays.
En effet, la ville de Bossangoa et ses environs ont subi les affres de conflits armés que la République centrafricaine a traversés depuis 2013. La population de cette localité a été durement frappée par les conséquences de ces violences armées à répétition.
Cette situation a également plongé la localité dans une situation de précarité, de vétusté, et d’insécurité chronique. Grâce aux multiples efforts déployés par le gouvernement, la ville de Bossangoa se relève de ses cendres. La résilience de la population de cette localité a permis le retour à la relance des activités.
Avec sa vision d’enclencher le développement local des villes du pays, le président a orienté des programmes de développement des infrastructures de base dans la ville de Bossangoa dont l’inauguration de certaines œuvres est prévue ce samedi à son arrivée dans la ville,
C’est une descente musclée du président Touadera à Bossangoa avec une forte délégation des membres du gouvernement et des organisations de la sociétés civiles et politiques pour booster les conditions de vie de la population locale.