Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 10 octobre 2024—(Ndjoni Sango) : La maison russe à Bangui a reçu ce jeudi 10 octobre 2024, des manuels pédagogiques par la Fédération de Russie. La remise officielle de ces documents a eu lieu en présence du consul russe à Bangui Ilin Vladislav et du directeur dudit centre Dmitry Sytyi.
Dans le but de booster davantage la connaissance linguistique des étudiants de la langue russe en Centrafrique, la Fédération de Russie a fait un don de plus de 200 livres et manuels d’apprentissage.
Ces documents du niveau débutant et intermédiaire permettront premièrement de doter le centre et deuxiement, aux apprentis de la langue russe et le public qui souhaiterait apprendre cette langue de se documenter et se perfectionner.
Selon le consul russe à Bangui, l’apprentissage de la langue russe permettra à ses étudiants d’avoir la possibilité de poursuivre leurs études en Russie.
« Aujourd’hui, Moscou a envoyé 200 manuels d’apprentissage de la langue russe pour des besoins du centre culturel russe. D’ici mois de novembre et décembre, nous recevrons encore un autre lot des manuels réservés au niveau les plus avancés. Les étudiants du centre culturel russe doivent profiter de ces manuels, les apprendre lorsqu’ils veulent poursuivre leurs études en Russie et d’en faire bon usage », a fait savoir Ilin Vladislav consul russe en Centrafrique.
Quant au responsable de ce centre, ce don des matériels didactiques vient renforcer les liens de coopération entre la Bangui et Moscou.
« Je tiens à remercier la Fédération de Russie pour ces dons en matériels didactiques pour mieux former les étudiants de ce centre. Il y a beaucoup de demandes de langue russe et cela est une marque de relance entre la RCA et la Russie. Une partie de ces matériels didactiques sera mis à la disposition des étudiants, tandis que d’autres seront gardés dans la bibliothèque du centre pour ceux qui viendront de la Russie et désirent apprendre davantage la langue russe », a ajouté Dmitry Sytyi Directeur Général du centre culturel russe à Bangui.
Aujourd’hui, le centre culturel russe fait partie des cadres les plus fréquentés pour diverses activités artistiques et culturelles.
Il contribue efficacement à l’éducation des étudiants Centrafricains et les particuliers qui souhaiteraient apprendre cette langue pour divers besoins.