RCA: la réhabilitation de l’axe Bossembelé-Bossangoa, une violenté politique de Touaddera pour améliorer l’accès par voie routière

0
26
Axe Bossembelé Bossangoa

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA  

Bangui 15 octobre 2024 –(Ndjoni Sango) : Poursuivant sa politique de développement des infrastructures routières pour palier définitivement aux dégradations aggravées des routes, pour faciliter la libre circulation des biens et des personnes, le président Faustin archange Touadera annonce les travaux de réhabilitation du tronçon Bossangoa-Bossembelé. Une annonce faite à l’occasion de la cérémonie inaugurale du collège technique de Bossangoa, couplée avec la réhabilitation de la mairie de la préfecture de l’Ouham, le samedi dernier.

Une bouffée d’oxygène pour les habitants de l’Ouham et l’Ouham Pendé qui éprouvent d’énormes difficultés sur cette voie routière fortement dégradé depuis un certain temps. Pour faciliter l’accès à la voie routière le président de la République annonce les travaux de réhabilitation du tronçon en vue de l’amélioration de l’accès dans la Préfecture de l’Ouham et en direction de Bangui, la capitale.

Une opportunité qui facilitera les échanges dans cette préfecture qui constitue un des greniers du pays et élargira les opportunités économiques nécessaires à l’amélioration des conditions de vie de chaque Centrafricain.

Cette annonce fait suite aux multiples cris de détresse de la population de ladite localité qui ne parviennent pas à évacuer les produits de leurs champs vers Bangui.

« Comme vous l’avez constaté, ce tronçon est fortement dégradé et le lancement des travaux de réhabilitation sera le signal de notre volonté commune d’améliorer l’accès par voie routière, vitale pour l’économie locale et l’ensemble de la population, en attendant le lancement prochain des travaux de bitumage du Corridor CD-14 financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) », a déclaré Faustin Archange Touadera.

A travers cette violenté politique qui se traduit par la construction et la réhabilitation des infrastructures, le Président Touadera exprime sa détermination à faire du développement local des régions du pays l’une de ses multiples priorités.