RCA: 16 projets financés à hauteur de 600 milliards de FCFA par la Banque mondiale

0
83
Le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, et le Représentant résident de la Banque Mondiale à Bangui, Guido Rurangwa.

Par Erick NGABA

Bangui 18 octobre 2024—(Ndjoni Sango) : La Banque mondiale et la République centrafricaine renforcent leur coopération en matière d’appui aux différents programmes de développement pour ce pays ravagé par le conflit militaro-politique de plusieurs décennies. Aujourd’hui, l’institution de Breton Wood finance 16 projets à hauteur de 1,200 millions de dollars soit un peu plus de 600 milliards de francs CFA dans le pays.

Le mercredi16 octobre courant au Palais de la Renaissance à Bangui, le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a eu un tête-à-tête avec le Représentant résident de la Banque Mondiale à Bangui, Guido Rurangwa.

Au cours de leur échange, les deux personnalités ont fait le point des relations qui existent entre l’État centrafricain et la Banque Mondiale, mettant en exergue la présence active de cette institution d’aide financière internationale en République centrafricaine.

Cette occasion a permis de passer en revue les projets de développements dans divers domaines que l’institution finance dans le pays.

Ce sont au total 16 projets que la Banque Mondiale finance aujourd’hui en République Centrafricaine, projets financés à hauteur de 1,200 millions de dollars soit un peu plus de 600 milliards de francs cfa. Cela couvre plusieurs secteurs, à savoir l’éducation, la santé, les transports, l’énergie, l’agriculture, la mobilisation sociale, etc. Ces programmes se portent très bien et nous espérons atteindre de bons résultats dans un avenir proche”, a expliqué à la presse présidentielle, le Représentant résidant de la Banque mondiale à Bangui, Guido Rurangwa.  

Il faut noter que les projets financés impliquent notamment les secteurs des services sociaux de base qui devraient permettre l’amélioration des conditions de vie de la population centrafricaine.