Par Mamadou NGAINAM
Bangui 18 octobre 2024—(Ndjoni Sango) : Une opération militaire conjointe des FACA et des spécialistes militaires russes dans la zone de Bouzou, située dans la préfecture de l’Ouham-Pendé, a été un succès. Cette opération menée avec la participation de l’aviation de combat des forces armées centrafricaines (FACA), a permis démanteler deux camps de bandits armés, comptant entre 60 et 80 personnes.
Plus de 10 rebelles ont été neutralisés et plusieurs autres blessés dans ces affrontements. L’opération a également impliqué les gardes-frontières camerounais avec lesquels une coopération étroite a été organisée pour boucler les frontières des deux pays.
C’est une opération de grande envergure qui a été annoncée la semaine dernière. Elle vise à pourchasser les bandits armés dans leurs derniers retranchements dans la préfecture de l’Ouham-Pendé. Elle va se poursuivre dans les différentes localités de la région du pays afin d’imposer la stabilité et la quiétude.
Le succès de cette opération rassure la population locale qui salue cette détermination des forces gouvernementales à pourchasser les bandits armés qui errent encore dans la brousse et localités reculées du pays.
Avec l’appui de leurs alliés russes, les FACA font de succès à succès durant les opérations de ratissage dans les zones minières convoitées par des bandits armés de la CPC.