RCA : «Ces infrastructures sont les vôtres, ne les détruisez pas !» Touadera à la population de Bossangoa

0
35
Pose de pierre des travaux de réhabilitation de la mairie de Bossangoa

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 21 octobre 2024 –(Ndjoni Sango): Avec toutes les réalisations des infrastructures dans la ville de Bossangoa dans l’Ouham en vue de donner un sens positif à ladite ville  après les crises militaro-politiques, le président Faustin Archange Touadera prête une attention particulière aux  jeunes pour la préservation et la pérennisation de ces joyaux  lors d’une mission de travail le samedi dernier affirme ces infrastructures sont les vôtres ne les détruisez pas.

L’expérience a démontré que de nombreux centrafricains et surtout les jeunes ignorent que les biens  de l’Etat ne leur appartiennent pas et ne songent jamais un jour  à les préserver ni les pérenniser ce qui constitue toujours un manque à gagner pour l’Etat.

A ce sujet il s’avère important d’impliquer les jeunes comme vecteurs majeurs dans cette nouvelle vision afin que les patrimoines du pays soient protégés contre l’incivisme des ennemis du progrès et propulser le pays vers un avenir plus meilleurs.

A en croire le président de la République ces réalisations favoriseront la restauration de l’Etat pour que la quiétude soit totale sur toute l’étendue du territoire afin que les habitants de l’Ouham vaquent librement à leurs occupations.

« A travers ces inaugurations et surtout le lancement d’un nouveau projet dans la ville de Bossangoa, nous renforçons ainsi la présence et l’autorité de l’Etat, nous renforçons ainsi la sécurité, la justice et l’accès aux services essentiels pour la population et la revitalisation de l’économie locale. A la vaillante population de Bossangoa particulièrement à vous les jeunes, je n’en appelle à votre sens de responsabilité pour que toutes ces réalisations marché de Boro, les bâtiments administratifs, Centre d’alphabétisation, la maternité, Maison de la paix je vous exhorte pour que ces infrastructures soient entretenues et préserver par vous. Ces infrastructures sont les vôtres ne les détruisez pas », a affirmé Faustin Archange Touadera

II a par ailleurs appelé la population à préserver ces biens communs pour elle-même et pour la génération future.