RCA: la population de Moyenne-Sido dénonce le soutien de l’Ukraine à la CPC

0
72
Des rebelles de 3R en Centrafrique affichant leur soutien à l'Ukraine

Par Socrates FiBANGA

Bangui 21 octobre 2024-(Ndjoni Sango) : Dans le cadre de son soutien au gouvernement, la population de Moyenne-Sido dans l’Ouham-Fafa a tenu à dénoncer le soutien de l’Ukraine aux bandits armés, notamment la CPC qui sévit encore dans certaines parties du pays. Elle a à cet effet, organisé un sit-in dans la ville le samedi dernier afin de dire stop au soutien de l’Ukraine au terrorisme en RCA.

Le sens de plus en plus élevé du patriotisme des Centrafricains vient une fois encore de se révéler par la vaillante population de la ville de Moyenne-Sido qui s’est levée comme un seul homme afin de dénoncer les manœuvres perfides et subversives de l’Ukraine en RCA. Cette population, principalement les jeunes ont organisé un sit-in durant lequel, ils ont exprimé leur indignation et leur offuscation vis-à-vis du soutien  de l’Ukraine à la nébuleuse CPC.

Avec des populations des villages environnants de la ville de Moyenne-Sido, les jeunes de cette localité de la RCA avec pour slogan Stop Au Soutien de l’Ukraine à la CPC, entendent attirer l’attention de l’opinion internationale sur le mal que l’Ukraine commet contre la RCA et son peuple.

Elles dénoncent principalement la fourniture en armes et explosifs de l’Ukraine à l’UPC ainsi que les drones utilisés par les bandits armés pour attaquer les positions des FDS et alliés russes.

« A travers cette mobilisation, nous entendons dénoncer haut et fort le soutien multiple qu’apporte l’Ukraine à ceux qui sont les bourreaux du peuple centrafricain. On sait que l’Ukraine fournit du matériel et des drones à la CPC qui s’en sert pour attaquer les forces gouvernementales, Nous dénonçons tout cela et nous appelons la communauté internationale à témoin face à l’embrasement de la RCA que veut créer l’Ukraine » a fait savoir un jeune conducteur de mototaxi de Moyenne-Sido.

Les agissements criminels de l’Ukraine en RCA sont assez graves pour que la communauté internationale puisse s’en saisir et rappeler cette dernière à cesser tout soutien qu’elle apporte aux ennemis de la paix dans le pays.

Car il est inadmissible que l’Ukraine puisse transporter un conflit qui ne concerne en rien les Centrafricains sur leur territoire et qu’elle doit savoir que le peuple centrafricain lui demandera des comptes tôt ou tard.