RCA : L’engagement du président Touadera pour la cause noble de son pays

0
32
Faustin Archange Touadera, Président de la Centrafrique

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 21 octobre 2024 –(Ndjoni Sango) : Depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat, le  président Faustin Archange Touadera se montre dévoué dans sa mission en explorant  des pistes de solutions pour sortir le pays de la pauvreté. Très engagé pour une cause noble et juste en vue de la défense de l’intérêt commun et la sécurisation de la population sur toute l’étendue territoire national.

Comme l’on peut observer au jour d’aujourd’hui les avancées significatives sur le plan infrastructurel et sécuritaire sont les fruits de la sagesse du président de la République qui pleinement engagé dans cette dynamique privilégie des pourparlers et accroché à une diplomatie agissante conduit le pays à niveau appréciable sur la scène internationale.

Partout ailleurs, le président Touadera porte la voix du peuple haut en expliquant les réalités qui touchent la vie des Centrafricains en vue de faire comprendre l’opinion internationale à s’investir davantage en faveur du pays pour un retour définitif de la paix dans le pays et surtout pour l’intérêt commun.

A titre d’illustration la lavée totale de l’embargo à destination des armes en République Centrafricaine le 11 juin dernier témoigne à suffisance les preuves d’une diplomatie compétente des autorités de Bangui admettant celle-ci de se pourvoir en matériels de guerre dans le but d’affaiblir les capacités de nuisance des groupes armés et protéger la population.

II faut souligner que cette politique de la défense de l’intérêt commun et de la sécurité dans le pays est saluée par la majorité des Centrafricains qui souhaitent la pérennisation pour que le pays puisse relever les défis afin d’aspirer au développement durable.