RCA: des éléments des FACA quittent le rang de la CPC pour réintégrer l’armée régulière

0
102
Trois éléments des FACA sortis du rang des groupes armés de la CPC

Par Erick NGABA

Bangui 22 octobre 2024—(Ndjoni Sango) : ils sont trois éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) qui ont fait la défection à l’époque pour intégrer le rang des groupes rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), ont finalement décidé de revenir à la raison. Après des moments passés dans la brousse, ils sont sortis et ont décidé de revenir servir la République suite aux appels lancés par le Président Faustin Archange Touadera. 

Ces éléments des FACA repentis avaient intégré le groupe Antibalaka dirigé par Maxim Mokom, une faction de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC). Aujourd’hui, comme le témoigne la photo d’illustration, ils ont décidé de réintégrer les corps de l’armée nationale.

C’est un retour qui fait suite à l’appel lancé par le Président de la République, Faustin Archange Touadera, le 12 octobre 2024 à Bossangoa, lors de l’inauguration et du lancement des infrastructures publiques.

Dans son allocution à la population, il a lancé un appel vibrant aux combattants armés d’abandonner les armes et de revenir dans la société. Cet appel a eu un écho positif au sein de ceux qui ont pris les armes pour lancer les hostilités.

Fiers de revenir dans la République, ces trois éléments qui réintègrent leur corps d’armée gouvernementale, ont exhorté les autres qui errent encore dans la brousse de déposer les armes pour construire la paix en République centrafricaine.