RCA: la population salue les travaux de bitumage de l’axe Kassaï-Boyrabe

0
11
Travaux de bitumage de route reliant Boyrabe à Kassaï

Par Socrates Fibanga

Bangui 28 octobre 2024-(Ndjoni Sango) : comme prévu dans son plan de réhabilitation notamment de bitumage de nombreuses artères dans la ville de Bangui, le gouvernement est déjà à pied d’œuvre pour le bitumage de l’axe qui va de Kassaï à Boy-Rabe à la grande satisfaction des usagers de cet axe qui saluent les travaux en cours.

C’est une satisfaction et un soulagement partagés qu’on observe auprès des usagers et des riverains de l’axe qui mène de Kassaï à Boy-Rabe. Les travaux de bitumage de cette voie lancés par le gouvernement il y’a quelques semaines et qui devront permettre la libre circulation des personnes et des biens sont appréciés à leur juste valeur.

La circulation était difficile pour relier le 4 e, 7  et 9 e arrondissement du fait de la dégradation avancée de l’axe Kassaï-Boy-rabe, son bitumage va donc permettre de gagner du temps à ceux qui étaient obligés de passer par la ville pour se rendre de l’autre côté de la colline et aussi régler le problème de poussière en saison sèche sur cet axe.

« Nous saluons et remercions le gouvernement qui a pensé à bitumer cette voie, ce qui est une 1ereafin de nous faciliter la circulation. On avait des difficultés à circuler sur ce tronçon et les accidents de moto y étaient fréquents que nous ne pouvons que nous réjouir de la réhabilitation et du bitumage de ce tronçon. C’est un geste fort que fait le gouvernement à notre égard et cela va permettre aux habitants des quartiers nord, notamment nos frères militaires qui travaillent au camp Kassaï d’arriver vite au travail » a fait un habitant de Boy-Rabe.

Comme pour de nombreux autres axes dans le Cité Capitale, le gouvernement par l’entremise du département des travaux publics est engagé dans de grands travaux de réhabilitation et de bitumage des routes afin de faciliter la libre circulation des biens et des personnes.