Par Socrates Fibanga
Bangui 26 octobre 2024-(Ndjoni Sango) : comme le témoignent les nombreuses actions qu’il ne cesse d’accomplir pour le bien-être du peuple centrafricain, le Président Touadera dans des conditions difficiles fait de son mieux pour sortir la RCA de l’ornière. Il reste disposé au service des Centrafricains qui lui font confiance.
Les progrès réalisés par la RCA depuis l’accession à la magistrature suprême du Président Touadera sont visibles qu’il faut reconnaitre que celui-ci contre vents et marées reste disposé à servir son pays et son peuple.
Malgré les situations conjoncturelles difficiles sur les plans socio-économiques, politiques et sécuritaires à sa prise de fonction en 2016 et aussi la mauvaise foi de certains de ses adversaires politiques, sa détermination en aucun cas ne s’est altérée à relever la RCA.
Les Centrafricains aujourd’hui peuvent être optimistes quant à un avenir meilleur tant les jalons d’un développement efficace et durable de la RCA sont en train d’être posés par Touadera et que de plus en plus parmi eux prennent conscience qu’il est important d’apporter leurs contributions à l’œuvre du relèvement national.
Pour un analyste de la vie socio-politique nationale : « le Président Touadera reste et demeure l’homme de la situation dans le pays au vu de ce qu’il réalise pour le bien des Centrafricains. Bien qu’ayant hérité d’un pays en lambeaux, Faustin Archange Touadera a su porter la voix de la RCA sur la scène internationale, ce qui a permis de redorer le blason du pays. On est tous témoin du travail formidable qu’il fait en faveur de l’armée nationale par exemple et qui fait aujourd’hui la fierté du peuple, des autres réalisations qu’il accomplit et qui concourent au développement de la RCA » a-t-il déclaré.
Toujours selon lui, le cap de développement amorcé par le Numéro Un Centrafricain reste maintenu et son engagement à faire de la RCA un pays où il fait bon vivre.