RCA : et si les services bancaires consultaient leurs boîtes à suggestions

0
22
Des clients devant l'Ecobank à Bangui

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 30 octobre 2024 –(Ndjoni Sango) : Comme constater des services bancaires ne prêtent pas attention à la vérification suivie de la consultation de leurs boîtes à suggestions pour améliorer la qualité de leurs prestations. Ce qui est la source essentielle des difficultés que rencontrent les abonnés qui tirent la sonnette d’alarme pour dénoncer les mauvaises prestations de ces services bancaires.

Alors que de nombreux services bancaires reçoivent des critiques pointues via boîtes à suggestions pour susciter des projets innovants pour que ces banques commerciales puissent se développer selon les normes mondiales en vue de répondre aux ententes de ses abonnés et clients. Face à cette situation de nombreux abonnés s’interrogent sur le pourquoi de la conception de la boîte à suggestions ?

C’est une préoccupation majeure devant interpeler les responsables de ces institutions bancaires à consulter ces boîtes qui suggèrent des pistes de solutions face à la variété des difficultés rencontrées par leur clientèle. Une feuille de route qui pousse ces institutions à s’efforcer à la perfection pour réduisent les difficultés qui minent ces services et découragent les abonnés.

 « Nous sommes attristés par les prestations que nous offrent ces banques commerciales. Quand il s’agit de faire des dépôts il ne se pose aucun problème tout semble être dans de bonne condition.  Cependant pour des opérations de retrait et autres c’est là le bas blesse. Ces opérations ne réussissent pas à 100% du fait  des problèmes déclencher occasionnellement par le réseau. A force de se pointer devant le guichet pendant des heures, de nombreuses personnes mécontentes se retirent  et remet leurs  opérations de retrait  à une date ultérieure,  le temps propice pour que le réseau soit stabilisé », a déploré un abonné sous couvert de l’anonymat

En continuant plus loin dans son analyse celui-ci souligne que les critiques et suggestions restent et demeurent les moyens efficaces pour apporter des reformes significatives dans les services bancaires afin de faire échec aux mauvaises prestations.