RCA: les habitants du 8e arrdt de Bangui saluent les travaux de bitumage de l’axe Combattant OCRB

0
51
Route bitumée de centre-ville de Bangui

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 31 octobre 2024 – (Ndjoni Sango) : Avec les avancées significatives de la réhabilitation des routes observées çà et là ces derniers temps à l’exemple de l’axe Combattant OCRB, nombreux sont les Centrafricains qui se disent satisfaits mais émettent une réserve quant à la qualité de ce bitumage et s’interrogent sur la longévité de cet ouvrage d’art.

Comme planifier dans le programme du gouvernement de poursuivre les réhabilitations des artères en état de dégradation avancée et faciliter la libre circulation des biens et des personnes,  les autorités  se préoccupent des ententes du peuple Centrafricain  pour tourner la page du manque des infrastructures routières cessant de défrayer la chronique ces derniers temps.

Selon le constat chaque Centrafricain de passage sur l’axe se réjouit de ces ouvrages qui continuent d’ailleurs son bonhomme de chemin et risquent fort bien de continuer pour atteindre d’autres présentant les aspects similaires.

« Notre joie est immense et nous félicitons le gouvernement de ses bonnes actions pour pouvoir poursuivre les réhabilitations des routes et  nous  épargner des nuages des poussières soulevés au passage par de nombre des  engins sur cette voie au quotidien. Je pense même les maisons se   trouvant tout  au long de cet axe qui,   ont du mal à digérer la poussière depuis plus d’une  dizaine d’années apprécient à sa juste valeur les travaux exécutés par la société chinoise. Je m’interroge sur le nombre de couches de ce patrimoine commun puis que l’expérience a toujours démonté qu’avec 3 couches on  espère une garantie au-delà de 10 années », a-t-il rassuré

II ajoute par ailleurs que les conducteurs des   engins à deux (2) roues voire plus doivent modérer leur vitesse pour ne causer des accidents aux élèves des établissements scolaires les plus  proche de cette voie.