RCA: quand la bassesse d’esprit pousse à s’en prendre aux autres pour des motifs fallacieux

0
13
Vue partielle du centre ville de Bangui

Par Socrates Fibanga

Bangui 6 novembre 2024-(Ndjoni Sango) : c’est devenu une habitude avec la prolifération des réseaux sociaux que certains Centrafricains malintentionnés se servent de ces canaux de communication pour s’en prendre à d’autres. Ces mauvaises habitudes qui relèvent sans doute de leur bassesse d’esprit n’honorent pas la RCA et doivent attirer l’attention des autorités qui doivent réagir afin de les arrêter.

Comme si le bon sens s’en était allé de leur mémoire, certains Centrafricains sans doute par mauvaise foi, ont adopté une mauvaise habitude ces dernières années sur les réseaux sociaux.

Ceux-ci sont devenus leur lieu de prédilection de campagne d’invectives et de calomnies sur leurs compatriotes car il ne se passe pas un seul jour que ces réseaux sociaux ne diffusent des informations tendant à ternir l’image de certaines personnalités dans le pays.

C’est désormais sur les réseaux sociaux que se déroulent les batailles politiques et les règlements de compte, manifestant ainsi la bassesse d’esprit et la lâcheté de certains qui de fois, agissent sous couvert d’anonymat ou se cachent derrière des identités pour insulter, dénigrer et accuser faussement. WhatsApp, Facebook et bien d’autres canaux de communication permettent aujourd’hui à des Centrafricains de s’attaquer à d’autres.

« C’est bien une triste réalité qu’on observe avec le mauvais usage des réseaux sociaux que font certains de nos compatriotes. Je ne manque pas à chaque fois que je me connecte de tomber sur des grossièretés contre une personnalité et cela n’est pas non pour l’image de notre pays quand on sait que dans nos groupes WhatsApp par exemple, il y’a des étrangers. Il faut vraiment que des mesures soient prise pour arrêter ces mauvaises habitudes » a fait savoir un Centrafricain lambda.