Par Marly Pala
Bangui 7 novembre 2024—(Ndjoni Sangö). Après plusieurs jours de report, la ligue de Bangui de football décide de lancer le championnat de la catégorie senior pour la saison sportive 2024-2025 ce jeudi 7 novembre au stade Barthélémy Boganda de Bangui. Et le duel entre AS Gbangré et FC FDS ouvrira cette saison sportive tant attendue par les fanatiques du ballon rond.
Comme pour les autres pays, le championnat senior de la ligue de Bangui de football qui a plusieurs fois été reporté pour des raisons techniques au niveau de la ligue, démarre ces activités ce jeudi 7 novembre 2024 au stade Barthélémy Boganda de Bangui.
Ceci, après la 4ème édition du play-off national qui s’était déroulée à Bambari dans la Ouaka à l’issue de laquelle, le club AS Tempête Mocaf est sorti sacré champion national pour la saison 2023-2024.
Une satisfaction pour plusieurs fanatiques du ballon rond qui affirment que ce démarrage est un nouvel élan pour le football centrafricain avec la réhabilitation du complexe sportif et également le nouveau staff intérimaire qui va conduire la sélection nationale en attendant.
Il faut signaler que cette rentrée sportive 2024-2025 est marquée par un défilé, suivi d’un match de gala entre les clubs U17 et la rencontre entre AS Gbangré et FC FDS ouvrira cette saison sportive qui s’annonce déjà prometteuse avec les nouveaux talents des joueurs.