La RCA se relève résolument grâce à la détermination du président Touadera

0
42
Faustin Archange Touadera, Président de la République centrafricaine centrafricaine et Président en exercice de la CEMAC

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 7 novembre 2024—(Ndjoni Sango) : Après la pluie, c’est désormais le beau temps. C’est ainsi que la République centrafricaine prend son envol après les multiples crises qui l’ont fragilisée à répétition.

Avec la détermination et une vision éclairée de sa politique, le chef de l’Etat centrafricain Faustin Archange Touadera a su mettre le bouchon double pour permettre à son pays de se relever.

Avec les multiples soutiens de la communauté internationale à son programme de développement du pays, le chef de l’Eat centrafricain est parvenu à relever le défi qui s’impose.

Après avoir réussi à rétablir la sécurité pour permettre à la population de retrouver la quiétude, Faustin Archange Touadera s’attaque au programme du développement du pays.

La construction des infrastructures routières, la construction des services sociaux de base notamment les écoles, les hôpitaux, les marchés et les bâtiments des administrations de l’Etat sont des efforts consentis par le président Touadera permettant d’améliorer les conditions de vie des Centrafricains.

Ces énergies déployées sans faille visent à créer une trame de réalisations qui accompagnent l’élan de relèvement du pays qui a traversé des moments sombres de son histoire. C’est pourquoi, la population continue d’accorder une confiance totale au président Faustin Archange Touadera pour son engagement à sortir le pays de sa situation.