Par Marly Pala
Bangui 12 novembre 2024—(Ndjoni Sango). La République centrafricaine joue ses deux derniers matchs qualificatifs à la coupe d’Afrique des nations les 14 et 18 novembre face à Lesotho et le Gabon. Pour cela, plusieurs centrafricains, fanatiques du ballon rond, se disent optimistes pour les rencontres.
Il reste deux rencontres cruciales pour les Fauves de Bas-Oubangui qui se sont lancés depuis dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 dans lesquelles, la République centrafricaine, évoluant dans le groupe B est classée 3ème après le Maroc et le Gabon.
Ces deux dernières rencontres combien cruciales se jouent le 14 novembre contre Lesotho, puis le 18 du mois contre le Gabon. A cela, les supporters affirment croire à la qualification de la République centrafricaine bien que c’est une mission difficile.
« Notre équipe a de bons joueurs qui sont capables de défendre l’honneur de notre pays, mais le problème est la gestion de ces athlètes afin que chacun puisse jouer tranquillement sans pression. Nous avons perdu en aller face au Gabon, nous sommes sûrs que les fauves ne vont pas accepter de perdre encore pour ce retour. Puisque les nouvelles têtes que le sélectionneur intérimaire a fait venir nous inspirent confiance. Donc nous sommes optimistes de voir l’équipe, se qualifier à cette CAN, en remportant les deux rencontres pour occuper la deuxième », espère Olivier Bakia, un des supporters.
Il faut rappeler que les rencontres se jouent le jeudi 14 novembre contre Lesotho et le lundi 18 contre le Gabon. Et la République centrafricaine dispute toutes ses rencontres à l’extérieur faute de sanction qui pèse sur le stade du pays.