Par Socrates FIBANGA
Bangui 13 novembre 2024-(Ndjoni Sango) : suite à une enquête minutieuse qu’elle a menée sur les activités du média centrafricain en ligne Corbeau News, l’édition le Méridien vient de mettre en lumière les activités sulfureuses de cet organe de presse. L’enquête de cette édition permet aujourd’hui de démasquer tous ceux qui ont des mains invisibles derrière les excitations à la haine du site Corbeau News.
C’est une révélation qui n’est pas des moindres que vient de dévoiler l’édition Le Méridien sur les activités séditieuses du média en ligne Corbeau News. Que ce soit l’instigateur qui est derrière les campagnes de haine relayées par ce média ou ses principaux bailleurs, l’enquête du Le Méridien a permis de démasquer la vraie identité et les réelles motivations de ce site.
Aujourd’hui, le peuple centrafricain est en mesure de savoir que c’est un certain Bienvenu Patric Rebail Dalemet, proche de l’opposant actuel au Président Touadera, Martin Ziguélé et ancien cadre à la société Telecel Centrafrique, résidant au Canada qui est l’exécutant des basses besognes du site Corbeau News avec la bénédiction des pays occidentaux.
Le site Corbeau News crée en 2014 est devenu avec le temps le lieu privilégié d’invectives et de calomnies entretenues dont se servent les ennemis de la RCA pour alimenter la défiance entre les Centrafricains. C’est à travers ce site que personnes de mauvaise foi agissent pour créer du mal à la RCA.
D’ailleurs, pour de nombreux observateurs qui ont pris connaissance de cette enquête, l’affiliation entre le présumé rédacteur en chef de ce site qui a volontairement dissimulé son identité avec Martin Ziguélé et les Occidentaux remet en cause la crédibilité de ce média car quelqu’un qui cache sa véritable identité, cache surement des choses pas légales qu’il fait.
Parce qu’à la solde de Martin Ziguélé et des occidentaux qui n’aiment pas les Centrafricains, l’enquête de l’édition Le Méridien souligne pourquoi le site Corbeau News était versé dans des campagnes antirusses et faisait l’apologie des bandits armés qui commettent des crimes sur le territoire centrafricain.
La page Facebook du site Corbeau News a été bloquée suite à ses diffusions récurrentes de Fake News et des plaintes des utilisateurs, prouvant ainsi que la communauté internationale reconnait les manœuvres subversives et tendant à alimenter la haine et le conflit en RCA. Ne reste plus qu’à ce que les auteurs des publications sur ce site soient traduits devant la justice.