La Centrafrique éliminée de la course pour la CAN Maroc 2025

0
3
Match RCA Lesotho

Par Marly Pala

Bangui 15 novembre 2024—(Ndjoni Sango): Les matchs comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 se disputent dans les différents groupes. Et la République centrafricaine logée dans le groupe B a perdu face à Lesotho 0-1 le jeudi 14 novembre et est disqualifiée dans la course pour la prochaine CAN prévue en 2025 au Maroc.

La sélection centrafricaine de football avait pris part aux éliminatoires qualificatives à la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue en 2025 au Maroc qui se déroule dans les différents groupes.

Et la République centrafricaine logée dans le groupe B avec le Maroc, pays hôte de la prochaine CAN, le Gabon et le Lesotho, avait depuis le début de ce tournoi, remporté qu’une victoire et avait cumulé quatre défaites.

Lesquelles défaites, ont mis la sélection centrafricaine dans la mauvaise posture et lui a coûté son élimination à l’issue du match de la 5ème journée joué contre Lesotho le jeudi 14 novembre. Donc cette disqualification a donné la chance au Gabon qui est deuxième derrière le Maroc, de se qualifier pour la prochaine coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.

Il faut rappeler que durant ce tournoi, la République centrafricaine totalisé quatre défaites ; deux face au Maroc, une devant Gabon et une autre devant Lesotho et elle a fait une victoire devant Lesotho. Ce qui a coûté le limogeage de l’ancien sélectionneur Raoul Savoy remplacé par l’ancien Fauves Eloge Enza Yamissi. Les Fauves disputeront leur dernier match face au Gabon le 18 novembre prochain.