RCA: les travaux de bitumage de l’axe routier PK5-Cattin, et Foyer de la charité

0
22
travaux bitumage de l'axe aéroport-avenue des Martyrs

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 15 novembre 2024—(Ndjoni Sango): Les travaux de réhabilitation routière de l’axe PK5, Cattin en allant vers le Foyer de Charité font bon train. Cependant, les habitants de Bimbo 3 apprécient l’évolution de ce chantier et félicitent le gouvernement Centrafricain et les partenaires pour la réalisation de ces travaux qui facilitent la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Les travaux de réhabilitation du tronçon PK5 plus précisément l’ancienne gars de M’baiki, en allant vers Bimbo continuent de faire son petit bonhomme de chemin. Ces travaux en cours de finition exécutés par l’entreprise de Bâtiment et Travaux Société Africaine de Génie Civil d’Ingénierie (SAGI) lui ont permis de recruter la main d’œuvre locale permettant à ces jeunes de s’occuper à leur petite famille respective.

Selon un habitant du 3ème arrondissement, ces travaux exécutés sont les fruits de nombreuses attentes de la population de PK5, Cattin et Foyer de la charité.

« Lorsqu’on traverse cet axe, on constate que l’axe est bitumé avec les concassages. Et cela évite la poussière. A cause du mauvais état de route entretemps, on passait des heures à arriver au PK5 même au centre-ville. Mais avec ces travaux qui ont commencé depuis quelques mois et qui continuent encore, on sent déjà que ces axes seront les résultats qu’on escomptait. Nous remercions le président Faustin Archange Touadera et nos autorités des travaux publics qui ont réalisé nos souhaits et que cela puisse continuer jusqu’à Gbabili et M’poko », a fait savoir Marc un habitant de Cattin.

Le bon état des routes facilite non seulement le libre échange commercial entre les différentes localités mais également la libre circulation des personnes et de leurs biens. Ce projet de réhabilitation de l’axe PK5 Cattin en allant vers le Foyer de Charité fait partie des priorités des autorités centrafricaines et qui sont aujourd’hui à cours de finition.