La Centrafrique éliminée encore une fois de plus

0
14
Les 11 fauves centrafricains de football

Par Djopop Bethesda Bongo,

Président des jeunes patriotes centrafricains

Bangui 18 novembre 2024—(Ndjoni Sango) : Très choquant car l’équipe qui nous a battu sans lui moquer de respect est inférieure à nous. J’ai suivi tout le match, les Fauves ont dominé mais sans gagner. Pour une fois je vais accuser les joueurs.

Depuis très longtemps, quand il y’a défaite, on ne voit que le staff technique, le président de la fédération ou le gouvernement mais jamais on parle des joueurs.

Fauves, comment vous pouvez nous dire que c’est Losotho avec des joueurs locaux qui mettent le coeur et la volonté pour nous battre? Cœur, l’amour de ce pays, la fierté et l’orgueil d’être centrafricains vous manque il faut le dire clairement vous ne venez pas pour vous battre pour nous mais pour vous si non comment expliquer sur le terrain on voit des joueurs qui courent comme ma grand mère?

Non sérieux, ça là c’est le coach qui doit rentrer et courir à votre place? C’est le président de la fédération qui doit aller jouer? Ou bien le gouvernement? Arrêtez de vous foutre de nous chers frères à un moment donner il faut dire stop.

Fédération: mettez l’accent sur le championnat pardon, on gagnait avec 7 ou 8 joueurs du championnat de Bangui entre 2009 à 2018, Mr le président augmentez s’il le faut la subvention aux clubs et mettre un accent particulier sur nos locaux, j’ai vu deux locaux jouer leurs premiers matchs hier ils étaient meilleurs que plusieurs qui ne jouent même pas en Europe.

Coach: reste à Bangui pour de bon c’est chez toi, il faut suivre les joueurs de Bangui et cherches nous les vrais joueurs qui évoluent dans des vrais clubs et qui viennent pour mourir pour le pays pas les mêmes qui ne font rien.

Capi, merci pour ton patriotisme tu aimes ce pays tu as laissé tout le privilège de l’équipe de France pour venir merci mais prend maintenant ta responsabilité de capitaine, pèse, négocie d’autres binationaux avec le coach pour t’aider. Mon rêve est de te voir jouer une CAN.

Le gouvernement quelque soit les difficultés donne toujours son soutien, si ça peut tomber a temps pour faciliter la tâche.

Mr le ministre, vous avez tout mon soutien, ne baissez pas les bras, poursuivez les travaux de réhabilitation du stade.