La RCA désignée pour abriter la 10è journée africaine de l’alimentation scolaire (JAAS)

0
26

Par Basta BALOUWA

Bangui 19 novembre 2024—(Ndjoni Sango) : Grace aux engagements politiques du président Touadéra et de son gouvernement en faveur de l’Education nationale, la République centrafricaine a été choisie parmi les cinq pays africains candidatés pour abriter la 10ème journée africaine de l’alimentation scolaire. Cette 10ème édition de la JAAS se déroulera à Bangui les 27 et 28 février 2025, réunissant les ministres de l’éducation des 54 pays du continent.

Cette grande victoire de la République centrafricaine sur l’Éthiopie, le Djibouti, le Bénin et le Liberia a été rendue possible grâce aux efforts du Ministre d’Etat en charge de l’Education nationale, Aurélien Simplice Kongbelet-Zingas qui met fidèlement en pratique la vision politique du président Touadéra.

En effet, selon un spécialiste le choix de la République centrafricaine a été motivé grâce à des programmes de nutrition en classe si bien que la RCA s’est distinguée par la qualité et la diversité des repas servis dans les écoles.

Car depuis sa nomination à la tête du département de l’Education Nationale centrafricaine, le Ministère d’Etat Aurélien Simplice Kongbelet-Zingas a toujours été à l’avant-garde de ses changements, veillant personnellement à ce que chaque enfant ait accès à des repas sains et nutritifs à l’école.

C’est pourquoi, abriter la 10è journée africaine de l’alimentation scolaire est une véritable récompense pour le pays et son gouvernement, qui travaillent activement pour promouvoir une alimentation de qualité dans les écoles.

Après la représentation réussie de la RCA à la 9ème journée à Bujumbura, le pays est prêt à relever le défi et à mettre en avant ses progrès en matière d’alimentation scolaire.