RCA: l’artiste musicien Zékété Caillou blanc relance sa carrière par un concert live prévu le 24 novembre à Wassa

0
32
Artiste Zékété Caillou blanc

Par Marly Pala

Bangui 19 novembre 2024—(Ndjoni Sango): Après plusieurs années passées dans l’ombre, l’artiste musicien connu sous le pseudonyme de Zékété refait surface en ce qui concerne la relance de sa carrière à travers un concert live, prévu le 24 novembre au cabaret restaurant Wassa à Bangui. L’annonce est faite ce lundi 18 novembre lors d’un point de presse tenu au sein dudit restaurant à Bangui.

Auteur compositeur de plusieurs titres dont certains éveillent à la conscience et prodiguent des conseils à de nombreux amoureux de la musique, Zékété de son vrai nom Saint Didier Bonyoma a cessé la musique pendant plusieurs années à cause de certains problèmes qui ont gangrené la République centrafricaine et également le milieu artistique.

Et après plusieurs moments passés dans l’ombre, ce dernier a décidé de relancer sa carrière avec l’appui du producteur Guy Thierry Alima. A en croire l’artiste musicien Zékété, il y a des talents musicaux en République centrafricaine, mais ce qui fait défaut, c’est l’absence des producteurs.

«Le concert du 24 novembre, c’est le départ de notre carrière. Il ne manque pas de savoir, ni de talents en RCA, mais c’est le manque des producteurs. Et ce que Guy Alima vient de faire en s’engageant pour me produire, c’est une grande satisfaction et je dois travailler fort pour relever le défi et satisfaire mes fans qui m’attendent pendant des années. Donc après le concert live du 24 novembre à Wassa, nous allons sillonner les secteurs de la capitale, puis prendre rendez-vous aux fans des provinces. Je demanderai au public de venir nombreux, vivre la relance de ma carrière, puisque ce que j’avais fait avant, c’est du passé », a lancé Zékété Caillou Blanc.

Il faut souligner que l’artiste a également mis l’accent sur les maux qui ont gangrené la République centrafricaine et a affirmé qu’il est important que les artistes puissent se constituer en moralisateurs afin de sensibiliser les citoyens afin qu’ils puissent contribuer au relèvement du pays.