RCA: l’entreprise Showroom MYRE Cosmétique lance ses activités

0
20
Showroom MYRE Cosmétique

Par Marly Pala

Bangui 19 novembre 2024—(Ndjoni Sango) : Dans l’objectif de répondre aux besoins hygiéniques corporels des centrafricains en ce qui concerne la dermatologie, l’entreprise Showroom MYRE Cosmétique ouvre ses portes en République centrafricaine. Le lancement officiel a eu lieu le samedi 16 novembre au siège de ladite boutique sise à Bonga Bonga dans le 1er arrondissement de Bangui.

Beaucoup de personnes éprouvent des difficultés au moment de l’entretien de leurs corps. Cela parfois par manque d’expérience sur l’hygiène corporelle ou simplement l’absence de spécialistes en la matière. La République centrafricaine fait partie des pays où ce problème est récurrent et que plusieurs personnes en sont victimes.

Et pour faire face à cela, plusieurs structures qui s’activent dans le domaine de la dermatologie ont mis en place des systèmes pour des conseils et orientations. C’est dans cette optique que L’entreprise Showroom MYRE Cosmétique a lancé ses activités afin de répondre aux besoins des concernés à travers des consultations et des produits.

Selon Rita Esther Maporo Yakoro Conseillère en Dermo-Cosmétique, présidente fondatrice de Showroom MYRE Cosmétique, la mise en place de cette structure vient au problème corporel que cette dernière en avait vécu.

«Ma motivation pour la mise en place de cette structure vient suite à ma peau qui est très sensible et que j’avais pu mener des actions pour trouver de solutions. C’est dans cette démarche que j’ai eu l’idée de créer MYRE Cosmétique qui d’ailleurs explique mon nom complet de Maporo Yakoro Rita Esther et mes produits cosmétiques sont fabriqués à base des plantes naturelles, car j’ai fait la formation en cosmétique naturelle qui vise à fabriquer des bons produire et faire de bon dosage. J’avais lancé premièrement dans des structures comme Prima et Bangui Mall, mais je dis il faut que j’ouvre aussi la boutique pour permettre à plusieurs personnes de toucher de près, les produits qui répondent à la problématique de leurs peaux, bien que la pensée et la création de MYRE proviennent de la France, mais je dois répondre à l’appel de mes origines. C’est pourquoi je suis là avec mes produits qui sont tous certifiés et qu’aucun souci ne doit se faire en ce qui concerne leur utilisation. Et nous consultons également les clients qui veulent nos produits pour des conseils d’utilisation », a-t-elle affirmé.

Ce lancement des activités intervient alors qu’il manque un réel processus de réglementation des produits cosmétiques en République et que plusieurs personnes souffrent de la problématique de peau à cause de l’utilisation des produits fabriqués et non certifiés.